Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oli-Photos
2 janvier 2007

La 'Collection Hamoir'

Les photos marquées 'Collection Hamoir' proviennent d'une série d'environ 400 photos récoltées par un ancien chef-contrôleur de la STIB, qui fût actif jusque dans les années '70-'80.

Ces photos me sont parvenues par son fils, Philippe Hamoir, que j'eûs comme professeur de français/histoire en secondaire au début des années '90. Sachant que j'étais passionné de transports en commun, il m'a légué cette collection en me demandant qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et que je puisse les partager avec le plus grand nombre.

Ces photos proviennent de divers photographes de l'époque, dont certains sont encore actifs aujourd'hui, tels que René Stevens. D'autres sont hélas décédés, je n'ai pu retrouver l'origine de tous les clichés. Cette publication est avant tout un hommage à ces photographes, dont les prises de vues historiques représentent une grande valeur pour notre mémoire collective.

Voilà pour l'explication du terme générique 'Collection Hamoir'. Vous retrouverez ces photos progressivement dans les diaporamas de ce blog. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Oli-Photos
Publicité
Publicité