DSC00730

Malgré une vraie campagne d'information et de sensibilisation à l'image de De Lijn (photo) qui s'est fait attendre, il se confirme donc bien que les tickets de la STIB "Jump 1 voyage" seront en vente à 2€ sur les véhicules et 1,50€ en prévente à partir de ce 1er février 2007. De même, les tickets "Jump 1 jour" ne seront plus disponibles à bord des véhicules. Effectivement, cette campagne s'est jusqu'à présent limitée à la publication de quelques 'arrachables' et au collage de petites étiquettes sur la première porte et sur les valideurs des véhicules. Heureusement, elle a progressivement été étendue à d'autres supports.

D'autre part, 70 distributeurs automatiques de tickets devraient bientôt faire leur apparition aux principaux arrêts du réseau de surface (trams et bus), mais tout porte à croire qu'ils ne seront pas encore installés d'ici le 1er février, date de  mise en service de cette mesure. Cette absence risque de prendre pas mal de monde au dépourvu...

Les chauffeurs de bus et conducteurs de tram redoutent d'ores et déjà une multiplication sensisible des incidents et des agressions  de la part de clients non informés.